tutoriels pour faire un site internet  - creer son site internet - 28 jours plus tard dans cette expérience de création web

28 jours plus tard dans cette expérience de création web

Déjà 4 semaines que je roule ce projet de tutoriels qui vous montre, pas à pas, comment je construis ce site Internet. Tout ce que vous y voyez, je vous montre comment le faire vous-même. Évidemment, certains tutoriels sont encore à faire, c’est un tantinet normal, mais sommairement, vous pouvez faire tout un bout de chemin avec ce qui vous est proposé.

Si vous n’aviez le temps que de voir un tutoriel, ce serait celui-ci

Je mettais aujourd’hui la dernière main au tutoriel qui explique comment structurer une page web efficace. J’aurais aimé le faire au début, mais en même temps, une montagne d’informations étaient nécessaires avant même que vous vous mettiez à composer du contenu. Si vous n’avez le temps que de regarder un tutoriel parce que vous croyez vous en tirez mieux sans écouter les autres, alors que ce soit celui-là.

Comme je le disais dans un précédent billet, cette expérience inverse la façon naturelle de travailler un site Internet pour moi, parce que je dois faire en premier ce que je dois vous expliquer, tout en devant créer le contenu d’une façon que je trouve exemplaire, et qui vous guiderait par la suite.

L’une des tâches qui m’aura aussi beaucoup occupée aura été de vous réaliser un petit livret blanc, téléchargeable gratuitement, qui vous permet de commencer à comprendre comment planifier du contenu éditorial pour votre site Internet. Un point central du développement de votre stratégie web. Vous le trouverez par ici, en inscrivant votre courriel et votre prénom pour y avoir accès. Il s’agit de ma méthode de planification de contenus web. Au plaisir de vos nouvelles !

Abonnez-vous à nos meilleurs conseils gratuits

* indicates required


- 3f8d455e6638821373ed64544b5a9eba s 100 d mm r g - 28 jours plus tard dans cette expérience de création web

Martin Comeau baigne dans la programmation depuis sa tendre enfance. Il a commencé en Basic et en Hexadécimal à 9 ans, il y a donc 33 ans! Il commencera ensuite la réalisation de bases de données plus complexes, notamment pour le compte de l’Académie Culinaire de Montréal puis pour l’IAMCR de l’Université de Montréal. Il occupera ensuite le poste de coordonnateur des communications à l’Association du Barreau canadien, où il procédera à la refonte complète du site Internet, le rendant transactionnel pour la formation continue. Il fondera ensuite son entreprise de création de site Internet, l’agence Le Concepteur Web.

Laisser un commentaire