Configurer les widgets WordPress et la barre de droite

Configurer les widgets WordPress et la barre de droite se fait en quelques opérations simples :

  1. Allez dans le tableau de bord de votre site Internet ;
  2. Survolez avec le pointeur de la souris la section apparence ;
  3. Choisissez Widgets ;
  4. Vous pouvez alors modifier chacun des widgets qui s’affichent, les retirer ou les intégrer à votre site Internet.

Lorsque vous vous retrouvez dans cette page de configuration, la partie de gauche vous présente tous les widgets disponibles et qui peuvent être utilisés avec votre site. Dans la partie de droite, vous avez les différents emplacements de votre site qui peuvent intégrer les widgets.

Un widget peut être comparé à un mini-programme qui effectue des opérations particulières et précises pour votre site, allant de l’affichage d’une page Facebook avec la suggestion de s’y abonner à la présentation de vos coordonnées, un mini-menu ou encore une mini-galerie d’images. En fait, prenez le temps de consulter chaque widgets que vous propose WordPress. Vous serez étonné des possibilités.

Configurer les widgets WordPress en gardant à l’esprit la vitesse d’affichage

N’oubliez pas que tout ce que vous ajoutez consomme un temps d’affichage. Nous avons déjà vu ensemble l’importance d’optimiser la vitesse de mon site Internet afin d’obtenir un « score » adéquat pour les moteurs de recherche tel que Google. Assurez-vous donc d’y mettre de l’information nécessaire et utile, en privilégiant les widgets de texte plutôt que ceux qui affichent de lourdes images ou encore des vidéos qui seraient lents à charger.

Cependant si vous êtes prêt à faire le compromis de la vitesse d’affichage, alors laissez aller pleinement votre imagination, pourquoi pas !