Illustrer un site Internet avec un logiciel de présentation

Illustrer un site Internet avec un logiciel de présentation est une alternative économique. Vous pouvez disposer de plusieurs exemples de design (templates) déjà intégrées et ainsi économiser les frais d’un-e graphiste. Cette alternative, aussi pratique que peu coûteuse vous permettra de présenter une image professionnelle.

Illustrer un site Internet avec un logiciel de présentation et l’outil de capture d’écran

Nous vous proposons dans cette page l’utilisation de PowerPoint en ligne avec l’outil de capture d’écran. L’avantage marqué est de pouvoir ainsi profiter des modèles déjà offerts. Vous pouvez alors adapter la palette de couleurs utilisée avec les teintes de votre site Internet pour une image harmonisée.

Illustrer votre site avec un logiciel de présentation illustrer un site internet - illustrer site internet gratuitement - Illustrer un site Internet avec un logiciel de présentation

Des images légère illustrée avec un logiciel de présentation pour notre site Internet

Dans l’illustration précédente, nous avons tout simplement utilisé un modèle déjà offert par PowerPoint et nous avons ajouté du texte pertinent à notre article. Pour illustrer un site Internet, il faut parfois disposer de diagrammes, tableaux ou ensemble de textes décoratifs. Vous aurez alors la capacité de faire facilement et rapidement une illustration intéressante pour imager vos propos.

Un vaste choix d’outils pour illustrer votre site web

Ces logiciels offrent plusieurs fonctions qui sauront vous donner la chance de mettre la main sur des mises en forme deja structurée. C’est particulièrement vrai pour les éditions des compagnies comme Microsoft et Apple. PowerPoint et Keynote regorge de suggestions pour faire des flèches, bulles, diagrammes, tableaux, autant d’items qui sont utiles pour appuyer votre page web.

La capture d’écran conjuguée aux outils de présentation pour illustrer un site web

Conjuguée avec l’outil de capture d’écran, vous pouvez après avoir conçu votre diapositive tout simplement capturer la zone à l’écran, puis l’enregistrer en jpeg. Vous aurez alors une image légère (dans cet article, moins de 50k). Le poids de vos images importe pour optimiser la vitesse de votre site Internet,  une des clés du référencement web. Vous pouvez aussi avoir de cette façon le contrôle sur la taille en pixels de votre image pour l’adapter au thème de votre site.

Rien ne sert de vous procurer la version complète de ces logiciels, ils sont offerts dans leur version en ligne et vous pouvez donc les utiliser sans frais.

Nommer adéquatement les fichier utilisés pour illustrer votre site adéquatement

Il est important de se rappeler qu’en matière de référencement, vous avez avantage à nommer adéquatement le nom du fichier image généré. Assurez-vous qu’il soit en lien avec le sujet, et surtout, les mots-clés de votre page. Même chose aussi pour l’importance de bien renseigner la balise ALT de l’image.

 

Laisser un commentaire