Inscrire votre entreprise sur Bing Places

Bing Places est le pendant de Google Maps du géant Microsoft. Vous pouvez inscrire votre entreprise sur Bing Places en quelques étapes faciles et ainsi améliorer votre référencement local du même coup.

Pourquoi inscrire votre entreprise sur Bing Places

On pourrait être porté à penser que la part négligeable de marché que le moteur de recherche Bing occupe ne justifie pas de s’en soucier. Ce serait faire fausse route. Même si la plupart des recherches se font encore sur Google, Bing pourrait bien voir sa part de marché croître et vous aimerez y avoir posé les pieds.

Inscrire votre entreprise sur Bing Places fait partie du référencement local

D’abord parce que vous avez pignon sur rue, vous donnez une saveur à la fois plus sérieuse à votre site et indiquez aux moteurs de recherche votre existence physique. En considérant la forte hausse depuis le début de la décennie des consultations mobiles dans le cadre des recherches, vous avez intérêt à vous situer géographiquement.

On le sait, dans le processus d’achat, qu’il soit de services ou encore de produits, les résultats de recherche poussent aussi les fiches d’entreprise. Nous désirons en faire partie. En considérant le caractère impulsif de certains secteurs d’activités, votre proximité avec le client qui recherche peut être un facteur déterminant dans l’achat.

Un autre avantage important d’inscrire votre entreprise sur Bing Places est la fonction d’interactions entre consommateurs, visiteurs et votre fiche. L’évaluation des commerces, la contribution des usagers sont autant de points que vous marquez et qui vous permettent de mieux vous positionner dans la faune commerciale des résultats de recherche.

Exemple de résultats de recherche avant d’inscrire votre entreprise sur Bing Places

Nous avons fait l’expérience de rechercher, sur Bing, notre site Internet actuel avec les mots-clés que nous visons depuis le tout début de notre expérience : tutoriels pour faire un site Internet. Voici notre positionnement, dans l’image suivante, avant que nous ayons inscrit l’entreprise :

Un exemple de résultat de recherche avant d'inscrire votre entreprise sur Bing Places inscrire votre entreprise sur bing places - inscrire votre entreprise sur bing places resultats 1 - Inscrire votre entreprise sur Bing Places

Inscrire votre entreprise sur Bing Places influencera votre positionnement

Nous arrivons donc en sixième position au moment de notre recherche, alors que nous n’avions pas procédé à l’inscription de notre fiche commerciale. Observons maintenant le nouveau positionnement que nous obtenons après avoir validé notre fiche d’inscription, et maintenant que nous sommes inscrit à Bing Places.

Nouveaux résultats maintenant que notre inscription sur Bing Places est validée inscrire votre entreprise sur bing places - inscrire votre entreprise sur bing places resultats 2 - Inscrire votre entreprise sur Bing Places

Nouveaux résultats maintenant que notre inscription sur Bing Places est validée

Nous occupons donc maintenant la cinquième position en première page. Notons aussi que nous avons un site très jeune, moins d’un mois, et que nous avons encore un nombre très embryonnaire de pages. L’important est donc de comprendre qu’il faut produire des efforts, mais aussi savoir prendre soin du référencement local. Ne pas négliger des moteurs de recherche alternatifs en fait partie.

Dans le cadre de l’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche, penser aux autres outils d’indexation est majeur. Ils génèrent des liens entrants et vous offrent donc de nouveaux points forts pour votre positionnement.

Notre tutoriel vidéo pour savoir comment inscrire votre entreprise sur Bing Places

En conclusion, vous avez vraiment tous les avantages d’inscrire votre entreprise sur Bing Places, en considérant que le tout est gratuit et ne peut qu’aider votre positionnement. Lorsque vous aurez procédé à votre enregistrement, vous recevrez une carte de validation avec un NIP et vous pourrez compléter et officialiser votre présence. Bon référencement !

 

Laisser un commentaire